750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
22 juin 2010

barres de céréales

DSC00607

Alors pour la petite histoire, hier j'avais le bac écrit de français (je dois dire après coup que ce ne fut pas franchement une réussite), enfin bref pour cette épreuve j'avais pris un en-cas, que j'avais trouvé par hasard pour la première fois dans mon supermarché habituel, cet en-cas était des barres de céréales avec du chocolat à la menthe, quand j'ai croqué dans cette barre, j'ai franchement était conquise par le mélange chocolat-menthe, c'est pour cela que voulut essayé de faire ces barres maisons.

La recette:

  • 2 oeufs
  • 60g de sucre
  • 150g de flocons d'avoine
  • 60g de chocolat
  • 2 feuilles de menthe

Battre les oeufs, puis ajouter le sucre, et enfin ajouter les flocons d'avoine, mélanger bien. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé faire des formes de barres avec la pâte et enfourner pour 15-20min à 180°C. Laisser refroidir les barres puis faire fondre le chocolat quelques minutes au micro-ondes, lorsque le chocolat est fondu ciselé finement des feuilles de menthe et mélanger le mélange chocolat menthe. Recouvrir le dessous des barres du mélange et disposer au réfrigirateur afin que le chocolat durcisse.

DSC00606

Publicité
Commentaires
M
Malgré ces barres, t'as pas trop réussi ! =O
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité