750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
14 mai 2010

Pim's maison

DSC00474

Mon père adore les bisuits pim's alors pour son anniversaire j'ai eu envie de lui en faire, et je dois bien avouer qu'ils étaient délicieux et n'avaient rien à envier à leurs copains "les pim's industriels". Bon c'est sur à la vue ils ne sont pas aussi parfait mais bon une fois dans la bouche on ne les voit plus, et puis si on les laisse un peu trop trainer ils disparaissent tous comme par enchantement. Pour ma première tentative des pim's maison j'ai réfléchit longuement à la garniture interne que je pourrais mettre, et ayant fait tout les placard de la cuisine j'ai finallement déidé de les faire à la crème de marron, mais je crois que je vais pouvoir me remettre au fourneaux et tester une nouvelle garniture.

La recette:

  • 1 oeuf
  • 20g de sucre
  • 25g de maizena
  • 1 pincée de bicarbonate
  • de la confiture (ou autre)
  • 100g de chocolat noir

DSC00471

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse, ajouter la maizena et le bicarbonate. Dans un autre bol battre le blanc d'oeuf en neige puis l'incorporer délicatement au précédent mélange. Disposer la pate dans des moules à mini tartelettes et mettre au four à 160°C pendant 15 min. Après avoir laisser refroidir démouler chaque base, mettre une grosse cuillère à café de confiture sur la base, pendant ce temps faire fondre le chocolat noir, puis disposer par dessus la base recouvert de confiture. Laisser refroidir afin que le chocolat durcisse.

DSC00473

Publicité
Commentaires
S
ça, ça donne envie!!!
M
Hum ça a l'air bon (sauf la crème de marron :P) t'as vraiment de bonnes idées !
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité