750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
28 octobre 2010

crème de marron

DSC00917


De retour de chez ma grand-mère j'ai le plaisir de voir mes parents revenir les bras chargés de marrons, j'adore ça moi les marrons, mais bon ça ne se conserve pas très longtemps. J'ai donc décidé d'en faire de la crème de marron, il faut dire que ça aussi j'aime beaucoup, enfin ça dépend la crème de marron du commerce je la trouve trop sucré et le gout du marron est assez effacé, et puis c'est toujours meilleur fait maison...

La recette:

  • des marrons
  • du sucre
  • de l'eau

Tout d'abord il faut peler les marrons et là je dois avouer que les mains souffrent, il faut enlever la coque (la première peau) puis les mettre dans un autocuiseur, les recouvrir d'eau et faire chauffer à feu vif à partir du sifflement baisser le feu et laisser cuire 15min. Une fois les marrons cuit, enlever la seconde peau puis les passer au moulin à légumes, peser la purée de marron obtenu (moi j'avais 1kg500). Dans une grande casserole faire un sirop avec pour 1kg500 de purée de marron prendre 1kg de sucre mettre le sucre avec 1verre et demi d'eau et faire chauffer une fois que le mélange boue ajouter la purée de marron et laisser cuire 15min en remuant avec une cuillère en bois, mettre en pot.


DSC00916

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'adore ça! Un délice....
C
Même après avoir mangé ça me donne faim !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité