750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
17 août 2010

Rousquilles à la fleur d'oranger

DSC00767


J'adore les rousquilles alors quand je suis tombé sur cette recette, je n'ai pas pu m'empêcher de tester et le résultat est vraiment délicieux, bon à part quelques désagréments en ce qui concerne la mise du glaçage, c'est sur est certain que je garde cette recette et que je la referais.

La recette:
         

  • 45 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 45 g de sucre glace
  • 1 jaune d'œuf
  • 15 g de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 70 g de sucre glace
  • 35 g d'eau
  • 1 blanc d'œuf
             

Couper le beurre en petits dés. Dans un saladier, mélanger le beurre, la farine, la levure et le sucre. Émietter le mélange du bout des doigts pour avoir un mélange sableux.
Ajouter le jaune, le miel, le lait et l'eau de fleur d'oranger. Travailler la pâte et formez une boule.
Disposer la pâte 1h au réfrigérateur, dans un film plastique.
Étaler la pâte, découper des cercles pour le tour et pour le milieu (je n'avais pas d'emporte-pièce donc j'ai utilisé des verres.
Poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faires cuire 15 min à 180°C.
Pendant ce temps, préparer le glaçage : faires chauffer l'eau et le sucre glace et porter à ébullition.
Battre le blanc en neige puis incorporer le sirop en fouettant.
Recouvrir les rousquilles de glaçage puis déposez-les sur la plaque de cuisson. Baisser le thermostat du four à 50°C et faires sécher les rousquilles pendant 1 heure.

DSC00766


Publicité
Commentaires
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité