750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
26 juillet 2010

cake ball de shrek

DSC00700

Après une semaine de déconnexion pour cause de vacances je reviens avec une recette qui je l'avoue devra etre améliorée par d'autres essais, mais bon c'est un bon début dirons nous. Donc je vous présente les cakes ball de shrek.

La recette:

  • 1 oeuf
  • 80g de sucre
  • 80ml de creme fraiche liquide
  • 86g de farine
  • 16g de maizena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1càs de miel
  • 4càs de creme fraiche liquide
  • le glaçage: du sucre glace, du lait, du colorant alimentaire

Pour commencer il faut faire un gateau,  je vous met ce que j'ai fais mais vous pouvez faire n'importe quel gateau Battre ensemble l'oeuf et le sucre, puis ajouter dans l'ordre les 80ml de creme fraiche liquide, la farine, la maizena et la levure chimique. Mettre la préparation dans un moule et faire cuire à 180°C pendant 10-15min. Sorter le gateau du four et laisser le refroidir. Ensuite réduire le gateau en miettes en le passant au mixer, verser dans un saladier et ajouter au miettes de gateau la cuillère de miel et les 4 cuillères de creme fraiche liquide. A partir de cette préparation former des boules de pate et disposer les sur une plaque, dans un petit bol mélanger le sucre glace, le lait et du colorant alimentaire, et enduire les boules de pates du glaçage, ajouter des petites billes multicolores, planter des pics et réserver au réfrigirateur.

DSC00701

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que cela n'a pas l'air très appétissant...
B
Qui aurait pu y penser à part toi ? :p <br /> C'est spécial quand même, mais tu te mets dans l'ambiance pour demain c'est bien (a)
N
Oh s'est marrant ! Délicieux !!!
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité