750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
8 juin 2010

petits pains sans map

DSC00517

N'ayant pas de map, je voulais quand même faire du pain, j'ai alors décidé d'en faire avec mes mains. Les trous sur les pains viennent du fait que je voulais faire une croix sur chaque pain, la prochaine fois, je m'abstiendrais.

La recette:

  • 250g de farine
  • du sel
  • 150ml d'eau tiède
  • un sachet de levure de boulanger déshydraté

Mettre la farine et le sel dans un saladier, former un puit et y mettre la levure et  l'eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis avec les mains. Pétrir quelques minutes jusqu'a que la pâte soit élastique. La mettre dans un récipient couvert, lui-même dans une bassine d'eau chaude, laisser gonfler 30min. Former des pains et disposer au chaud pendant 40min. Puis enfourner 15min à 220°C.

DSC00518

Publicité
Commentaires
M
Ouais abstiens toi ! x)
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité