750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
5 juin 2010

Gateau décoré

Comme vous pouvez le constater je poste surtout le week-end, et oui la semaine j'ai pas que ça à faire ;) entre le bac français qui approche et tout et tout, mais bon à partir de cette semaine le rythme va devenir plus cool et malgrès mes longues révisions je vais peut-etre poster un peu plus, je dit peut-etre car meme en ayant le temps je suis une feignante et je ne sais meme pas si je prendrais le temps de faire de la cuisine, mais bon je vais y penser...

Donc la recette de ce beau samedi ensoleillé et un gateau dont j'ai trouvé la recette je ne sais plus trop dans quel bouquin et que j'ai gardé précieusement, je me suis donc lancé dans la réalisation de cette recette que j'ai un peu améliorer, en effet j'ai divisé les ingrédients par deux et j'ai fait de petits gateaux individuels que j'ai ensuite décoré à ma façon.

DSC00502

Le gateau:

  • 125g de farine

  • 50g de sucre

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 10cl de lait

  • 1à2 càs de confiture (pour moi confiture d'abricot)

Mélanger la farine, le sucre et la levure puis ajouter petit à petit le lait et rendre la pate homogène puis ajouter la confiture, mélanger. Verser dans des moules et enfourner pour 20min à 180°C.

DSC00503

pour la déco:

laisser refroidir les gateaux, les démouler. Faire fondre 8 carrés de chocolat noir au micro-onde et badigeonner le dessus des gateaux de chocolat fondu, puis prendre des lettres en sucre et écrire le prénom de celui qui va manger le gateau sur chaque gateau.

Publicité
Commentaires
L
Qu'ils sont mignons !!!<br /> j'adore l'idée des prénoms! <br /> En plus, ils ont l'air super bon...
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité