750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
13 mai 2010

moelleux au chocolat chapeau meringue

DSC00479

Nous sommes aujourd'hui jeudi 13 mai et comme tout les ans à cette date c'est l'anniversaire de mon père, cette année c'est moi qui m'occupe de son repas d'anniversaire. Tout d'abord je vais vous parler du dessert. J'ai décidé de faire des moelleux au chocolat et de mettre une meringue à l'intérieur, c'était très bon mais un peu galère à démouler. A accompagner de coulis de framboise et vous serez en posession d'une tuerie.

La recette:

  • 100g de chocolat
  • 20g de beurre
  • 80ml de lait
  • 1 c.à.s de farine
  • 2 c.à.s de noix de coco rapé
  • 1 mini meringue par ramequin
  • 2 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, mettre dans un saladier et mélanger avec les jaunes d'oeufs, la farine, la noix de coco et le lait. Dans un autre saladier battez les blancs en neige. Puis ajoutez déliatement les blancs d'oeufs à la première préparation. Remplir 4 ramequins jusqu'à la moitié, mettre la meringue puis recouvrir de préparation. A la cuisson la meringue va remonter faire attetion qu'elle ne brule pas. Faire cuire 20min à 200°C.

DSC00478

Publicité
Commentaires
M
HAHA trop mignon ton chat !!! ♥
M
Bon anniversaire au Papa de Clémentine ! :)
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité