750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
22 mai 2010

gateau décoré

emiDSC00496

Donc voila après avoir vu de magnifiques gateaux, j'ai voulu tenté de faire moi aussi une petite décoration sur un gateau assez basique, j'ai donc découvert la pate à sucre qui peut se modeler comme de la pate à modeler et qui fait une décoration maison très jolie à dévorer sur les gateaux. Pour ne pas trop cacher le gateau sous la pate à sucre j'ai décidé de ne pas en faire trop.

DSC00494

La recette du gateau:

  • 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • le zeste d'un citron
  • 30g de beurre fondu

Battre les blancs en neige et y ajouter deux cuillères à soupe de sucre jusqu'à qu'ils soient bien fermes. Dans un autre saladier battre les jaunes avec le sucre restant et le zeste puis ajouter le beurre fondu ainsi que la farine petit à petit et enfin incorporer les blancs en neige. Répartir la préparation dans un moule à gateau. Laisser cuire 15 min à 200°C.

DSC00495

La décoration:

  • des chamallows
  • du sucre glace

Moi, j'ai utilisé 3 chamallows que j'ai passé sous l'eau et que j'ai fait fondre 15 sec au micro ondes. Puis saupoudrer généreusement de sucre glace et remuer, en rajoutant du sucre glace au fur et a mesure si necessaire, lorsque la pate est assez maleable, la pétrir à la main. L'étaler avec un rouleau et penser à saupoudrer le plan de travail et le rouleau de sucre glace puis former la décoration de son choix.

Publicité
Commentaires
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité