750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shy Pancake
4 août 2010

pate de figue

DSC00719

Je voulais tester de faire une confiture de figue, enfin une pâte plutôt qu'une confiture, j'aime beaucoup le gout de la figue et en me baladant sur marmiton, je suis tombé sur une recette que je me suis empressée de réaliser.

La recette:

  • 500g de figues sèches
  • du thé noir
  • 1L d'eau
  • 100g de sucre

Faire infuser du thé noir fort dans un litre d'eau, découper les figues sèches en petits morceaux et les mettre dans le thé, couvrer et mettre au frais pour la nuit. Le lendemain, jeter le liquide et mettre les figues dans une grande casserole avec le sucre, une fois que le mélange bout, laisser mijoter 10min, puis arrêter la cuisson, laisser tiédir et mixer, vous pouvez alors mettre en pot.

Publicité
Commentaires
Shy Pancake
Publicité
Archives
Publicité